L'homme qui a été mortellement blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Carbon-Blanc en Gironde, faisait partie de la communauté des gens du voyage. Un conflit familial serait à l'origine de la rixe qui a fini en drame, alors que la fête battait son plein à quelques mètres de là...
L'enquête de la gendarmerie se poursuit et pour l'heure trois hommes sont soupçonnés et sont encore recherchées.
L'homme de 24 ans a été abattu par arme à feu peu après 23H00 à la suite d'une rixe entre plusieurs tziganes sédentarisés, selon la même source.
"Il y a eu des échanges de coups, puis un des protagonistes a tiré sur la victime", a précisé cette source. Plusieurs coups de feu ont été ensuite tirés à proximité des lieux du drame, mais sans faire de blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend d'ordre sentimental entre deux familles serait à l'origine de la bagarre et du tir mortel qui se sont produits alors que le village connaissait une forte affluence à l'occasion d'un grand concert gratuit organisé par la mairie (concert d'Hélène Segara).
La victime, domiciliée dans une commune proche, était connue des services de police pour des faits de violence avec arme. D'abord évacuée par des proches dans leur véhicule, elle a ensuite été prise en charge par les secours puis transportée à l'hôpital à Bordeaux où son décès a été constaté.
Regardez le reportage d'Elise Galand et Ludovic Cagnato.