Noël Mamère s'interroge : rester ou partir ? Les écologistes "dans l'impasse"

Noël Mamère, qui a quitté EELV en septembre 2013, a jugé lundi son ancien parti "déconsidéré" et "dans l'impasse", qu'il choisisse de rester ou de partir du gouvernement. 

Le député-maire de Bègles a déclaré ce matin sur Europe 1 :

Nous sommes dans une situation telle que partir ou rester équivaut à peu près à la même chose. Nous sommes dans une impasse. Nous avons avalé tellement de couleuvres que nous sommes complètement déconsidérés".


Pour lui, "Jean-Marc Ayrault peut faire beaucoup de moulinets et montrer ses biceps comme il l'avait fait pour la grande réforme fiscale évanouie quelques jours plus tard. François Hollande n'a pas de majorité alternative", ni avec le Front de Gauche, ni avec les centristes. "Donc il est obligé de garder encore quelque temps ces écologistes qui l'embêtent et qui peuvent dire tout et n'importe quoi, pratiquer le grand écart sans se faire mal aux muscles".

"Les écologistes qui sont au gouvernement, vu leur situation de faiblesse, n'ont pas réussi à modifier et infléchir la politique du gouvernement, une politique menée par des socialistes encore très productiviste, très ancienne mode", selon l'élu écologiste, qui a cité l'exemple allemand des économies d'énergie et du choix du renouvelable.

"Ca finit par devenir ringard de demander aux ministres de sortir du gouvernement tellement nous sommes dans une situation pénible", a encore jugé M. Mamère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité