Octobre rose : Saint-Médard-en-Jalles se conjugue au féminin

Pour la 22ème année, l'association "le cancer du sein, parlons-en !" organise sa campagne d'information, octobre rose. Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux y participe.  Le collectif "Les ondes au féminin " a eu carte rose pour proposer des actions sportives et artistiques du 10 au 17 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le collectif ouvre le bal et présente sa nouvelle création participative  "Plumes" samedi soir : 
"Ca chuchote, ça joue, ça bouge, ça parle, ça écrit, ça danse... Au gré des souffles d'expression, Plumes dépose dans une main, un regard, un corps, une matière, un son, une couleur...une trace. Permanente ou pas? A chacun sa liberté..."
Une histoire travaillée en résidence de travail. 
 
Les associations sportives et artistiques de Saint-Médard-en-Jalles prennent le relais et proposent des ateliers et des entraînements. 

Enfin, le cinéma Ciné-Jalles diffusera dimanche  "Phantom boy" d'Alain Pagnol et Jean-Louis Felicioli, jeudi "je suis à vous tout de suite" un film de Baya Kasmi. 


Une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein.  La campagne d'information Octobre Rose veut d'abord sensibiliser à la nécessité d'un dépistage précoce. 

Le programme de la semaine sur le site de Saint-Médard-en-Jalles. 
Les manifestations d'octobre rose en Aquitaine
Le programme sur les sites de l'ARS : 

En Gironde

En Dordogne

En Lot-et-Garonne

Dans les Pyrénées-atlantiques

Dans les Landes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information