Prévention incendie : l'Aquitaine sous surveillance

Compte tenu des conditions météorologiques, deux bombardiers d’eau sont prêts à décoller depuis hier de la base aérienne de Bordeaux-Mérignac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vent violent, végétation sèche, plusieurs incendies se sont déclarés ces derniers jours dans la région.  
Depuis hier, la préfecture de la Gironde a renforcé l’état de vigilance pour le risque d’incendie de forêt en raison de des conditions météorologiques, et a obtenu que deux bombardiers d'eau soient pré-positionnés sur la base aérienne de Bordeaux-Mérignac.

Le reportage de Gilles Coulon et Pascal Lecuyer

 

Il est recommandé à toute personne circulant en milieu forestier d'observer la plus grande prudence lors de ses déplacements.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information