30 ans de prison pour le meurtrier d'Olivier Eckert

Le verdict est tombé dans l'après-midi, Thierry Mesplède est condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d'Olivier Eckert. Sa complice à 2 années de réclusion.





Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général a été entendu par les jurés de cour d'Assises des mineurs. Ils ont condamné Thierry Mesplède à 30 de réclusion criminelle pour le meurtre d'Olivier Eckert. Sa complice, mineure au moment des faits, écope de deux ans de prison.

Olivier Eckert était un fervent supporter des Girondins de Bordeaux, porte-voix des Ultra-Marine. Son corps a été retrouvé à demi enterré un soir de l'été 2010 au Pays Basque, une balle dans la tête.

Depuis une semaine se tient le procès des meurtriers présumés d'Olivier Eckert, un procès à huis-clos puisqu'au moment des faits, la jeune femme aujourd'hui sur le banc des accusés était mineure.

Les deux prévenus auraient attiré Olivier Eckert dans un piège mortel pour éviter de lui rembourser une dette de 16 000 euros.

Thierry Mesplède, le principal accusé nie les faits et rejette la responsabilité sur la jeune femme.

L'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle pour Thierry Mesplède et 5 ans d'emprisonnement pour la co-accusée.

Le reportage de Gladys Cuadrat et Jean-Michel Litvine

Les jurés se sont retirés pour délibérer. Les accusés encourent 5 et 30 ans de prison

30 ans de réclusion criminelle pour l'accusé principal, 5 ans pour la jeune femme, mineure au moment des faits en août 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information