Le verdict est tombé dans l'après-midi, Thierry Mesplède est condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d'Olivier Eckert. Sa complice à 2 années de réclusion.
L'avocat général a été entendu par les jurés de cour d'Assises des mineurs. Ils ont condamné Thierry Mesplède à 30 de réclusion criminelle pour le meurtre d'Olivier Eckert. Sa complice, mineure au moment des faits, écope de deux ans de prison.
Olivier Eckert était un fervent supporter des Girondins de Bordeaux, porte-voix des Ultra-Marine. Son corps a été retrouvé à demi enterré un soir de l'été 2010 au Pays Basque, une balle dans la tête.
Depuis une semaine se tient le procès des meurtriers présumés d'Olivier Eckert, un procès à huis-clos puisqu'au moment des faits, la jeune femme aujourd'hui sur le banc des accusés était mineure.
Les deux prévenus auraient attiré Olivier Eckert dans un piège mortel pour éviter de lui rembourser une dette de 16 000 euros.
Thierry Mesplède, le principal accusé nie les faits et rejette la responsabilité sur la jeune femme.
L'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle pour Thierry Mesplède et 5 ans d'emprisonnement pour la co-accusée.
Le reportage de Gladys Cuadrat et Jean-Michel Litvine