REPLAY. Raid Défi d'Elles : Arcachon 2020 à voir sur France 3

Du 18 au 20 septembre, s'est tenue sur le bassin d'Arcachon la 4e édition de ce défi sportif uniquement féminin atypique et relevé aux bénéfices de deux causes : la sensibilisation au dépistage du cancer du sein mais aussi l'environnement. Revivez les moments forts.

Raid Défi d'Elles Arcachon 2020
Raid Défi d'Elles Arcachon 2020 © @Défid'Elles
Le cadre est certes splendide mais le défi physique n'est pas un pretexte pour une petite flânerie : les participantes du Raid Défi d'Elles 2020 ont, par équipe de deux, couru, nagé, pédalé durant deux jours
 
Défi d'Elles Arcachon 2020 : duo de coureuses
Défi d'Elles Arcachon 2020 : duo de coureuses © @Défid'Elles

Le Raid Défi d'Elles connaît sa quatrième édition,  France 3 Nouvelle-Aquitaine en est partenaire depuis l'origine, et son succès ne se dément pas. La formule essaime même hors des frontièress hexagonales : Islande, Laponie, Croatie.
 

Une femme déterminée à l'initiative : Christelle Gauzet

Christelle Gauzet n'est autre que la la gagnante de Koh Lanta en 2008. Ancienne membre de la police native de Bordeaux, elle a participé à plusieurs raids sportifs à travers le monde. Elle a imaginé puis fondé en 2017 Défi d’Elles. Elle porte désormais à plein temps les valeurs de son association avec Ly Danh. 
 


Sensiblisation au cancer du sein et protection de l'environnement

Deux défis qu'elles se lancent.

Défi d’Elles défend depuis toujours à travers ses aventures une noble cause : la prévention du cancer du sein, en soutenant l’association Keep A Breast.
La fondation Keep A Breast est née en 2000 aux Etats-Unis. Elle joue un rôle essentiel auprès des adolescentes et des jeunes femmes en les sensibilisant au cancer du sein, à travers l’art, l’éducation, le sport et la prévention. Elle a développé un programme et une application mobile : « Check Yourself! » pour inciter les jeunes filles et les femmes à bien connaître leur poitrine et s’auto palper.
 
Et la protection de l'environnement s'est rapidement imposée comme cause à soutenir de manière systématique :
 


RAID Défi D'elles 2020 sur France 3 NoA

Raid Défi d'Elles : Arcachon 2020

Epargné par la crise sanitaire, le Défi arcachonnais a pu se maintenir. Une nouvelle édition aura lieu sur l'ïle-d'Oléron début octobre. Les meilleurs moments seront à revivre sur France 3 NoA samedi 17 octobre.
 
Où regarder NoA ?
Où regarder NoA ? © @France3NoA

Raid Défi d'Elles Arcachon 2020
Samedi 26 septembre à 19.00 sur France 3 NoA
Commentaires : Pascal Zuddas
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noa à l'antenne vos rendez-vous sport région nouvelle-aquitaine environnement cancer santé société