Cet article date de plus de 6 ans

Régionales 2015 : Alain Rousset choisit les berges de la Garonne pour dévoiler sa liste girondine

A 8 semaines des élections régionales, Alain Rousset présente officiellement, ce jeudi, la liste qu'il conduira en Gironde. Une liste de 47 personnes dont 23 femmes. 
Alain Rousset l'actuel président de la région Aquitaine est candidat pour un quatrième mandat. Il est vrai que l'on ne parle plus désormais du même territoire puisque les régions d'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes fusionnent. Il s'agit donc bien d'une toute nouvelle élection avec de nombreuses inconnues.

Le chef de file socialiste pour la future grande Région, Alain Rousset a présenté sa liste pour la Gironde aujourd'hui sur les bords de Garonne et sur l'eau à bord d'un bateau.
On notera la présence en 3ème position de Jean-Louis Nembrini, l'ancien recteur d'académie de Bordeaux et également en 9ème position de Vincent Feltesse, l'ancien président de la Métropole bordelaise, actuellement conseiller de François Hollande.
Avec 47 noms actuellement sur sa liste dont 23 femmes, Alain Rousset respecte une quasi parité. 

Je souhaite apporter mon expérience, acquise en entreprise et à la tête de l’Aquitaine, pour mener à bien ce projet inédit. Je m’appuierai pour cela sur des listes rajeunies, largement ouvertes à la société civile, et rassemblant toutes les forces de progrès sans aucun sectarisme


















durée de la vidéo: 00 min 22
présentation de la liste girondine d'Alain Rousset

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections fusion des régions économie réforme territoriale parti socialiste