Le mois prochain, l'équipe de France ira défier l'Afrique du Sud sur ses terres. Cinq joueurs de l'UBB ont été appelés pour faire partie du groupe qui affrontera les "Springboks".
En pleines phases finales de Top 14, l'entraîneur du XV de France Guy Novès a dévoilé la liste des 35 joueurs retenus pour affronter l'Afrique du Sud les 10, 17 et 24 juin lors de trois matches test.
#XVdeFrance Voici votre groupe France pour le tournoi de Juin! Nos français vont affronter 3 fois l'Afrique du Sud au mois de Juin! #soutienslexv pic.twitter.com/Hf2chmemO5
— FF Rugby (@FFRugby) May 27, 2017
Cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont été choisis. On y retrouve notamment Baptiste Serin, Jefferson Poirot et Loann Goujon, déjà appelés à plusieurs reprises par l'entraîneur.
Clément Maynadier, qui n'avait joué que huit minutes avec l'équipe de France lors du tournois des Six Nations en février et mars, est aussi présent dans une liste à trois talonneurs, aux côtés de Guilhem Guirado (RC Toulon) et Camille Chat (Racing 92).
L'arrière Nans Ducuing, joueur à l'UBB depuis 2015, remplace au pied levé le parisien Djibril Camara. Initialement, il n'avait pas été retenu. Il pourrait alors fouler pour la première fois la pelouse sous le maillot tricolore.
Enfin, le Girondin de Brive Julien Ledevedec montera aussi dans l'avion pour l'Afrique du Sud.