Sainte-Foy-la-Grande: 67 personnes âgées évacuées après l'incendie de leur foyer

Un incendie a en partie détruit un foyer pour personnes âgées à Sainte-Foy-la-Grande. Il a fallu plusieurs heures pour évacuer les 67 résidents et éteindre les flammes. Bilan: 6 blessés dont un dans un état grave.

Il était environ 19h 40 ce dimanche quand l'incendie s'est déclaré dans un local commun de la "Résidence du Docteur Jacques Larthomas", située rue Elie Faure. Un départ de feu dû probablement à une cigarette restée allumée sur un canapé.

Les flammes, mais surtout les fumées ont rapidement envahi cet immeuble de 70 logements.
65 pompiers ont été appelés sur les lieux, mobilisant 3 grandes échelles. Il a fallu plusieurs heures aux soldats du feu pour évacuer les résidents dont certains très âgés.
Le feu a été rapidement circonscrit mais le danger des fumées toxiques a obligé la mairie à organiser des mesures de relogement pour une dizaine des résidents. Ils ont été accueillis dans leurs famille ou chez des voisins. 

Au total 6 blessés ont été évacués vers l'hopital de Libourne dont une résidente de 95 ans plus gravement atteinte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité