Show Bike de Montalivet (33) : une blessée grave après une chute de moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.B.

C'est à Grayan-et-l'Hôpital, le village voisin de Montalivet où se déroule la manifestation, que la passagère d'une moto est tombée à la renverse. Elle a été transportée à la clinique de Lesparre dans un état grave. Déjà, hier, un motard est mort et un autre blessé dans une collision.

L'accident s'est produit vers 13h30 dans le village de Grayan-et-l'Hôpital, situé en périphérie de Montalivet. Une femme de 25 ans, la passagère qui se tenait à l'arrière d'une moto, est tombée à la renverse sur l'asphalte, pour des raisons encore inexpliquées, alors que le véhicule était en mouvement. 
Les secours et la gendarmerie se sont rendus sur place. La jeune femme, blessée grièvement, a été immédiatement transportée vers la clinique de Lesparre. 

Déjà un mort et un blessé

Hier en fin d'après-midi, le showbike avait déjà eu à déplorer la mort d'un motard de 61 ans et un blessé grave dans une collision entre deux motards.  
Le drame s'est produit à près de 3 km de Montalivet sur la route menant à la manifestation festive des motards. La circulation était dense. Suite à un ralentissement, le motard aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait déporté sur l'autre voie où il aurait percuté un autre motard arrivant en sens inverse.

Malgré l’intervention rapide des secours, l'homme de 61 ans, le premier motard, originaire de Haute-Loire n’a pas pu être ranimé. L'autre motard, grièvement touché, a été conduit par l’hélicoptère de la Sécurité civile au CHU de de Bordeaux.

Ce devait être la fête pour près de 10000 bikers qui ne ratent pas le rendez-vous annuel des passionnés de motos en général et de Harley Davidson en particulier.