Soulac : un homme tue son oncle de 83 ans à coups de poing

Un octogénaire est décédé mardi soir 8 décembre à Soulac dans le Médoc. Il a succombé aux coups de poing assénés par son neveu, au cours d'une dispute entre les deux hommes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable drame qui s'est déroulé mardi soir 8 décembre à Soulac dans le Médoc en Gironde. Un homme, âgé de 83 ans, a été roué de coups par son neveu.  L'octogénaire n'a pas survécu à ce déchaînement de violence.

Coups de poing au visage

Interpellé, le neveu de la victime a évoqué une dispute, suivie de coups. Il a, selon le parquet de Bordeaux, assuré ne pas avoir eu l'intention de tuer. Il aurait arrêté d'asséner des coups de poing au visage de la victime que lorsqu'il a constaté que l'octogénaire était inerte.

Le meurtrier présumé a été placé en garde-à-vue et doit être présenté au parquet ce jeudi 10 décembre. Une information judiciaire doit être ouverte à son encontre pour homicide volontaire. Il devrait être placé en détention provisoire dans la foulée.

La sœur de la victime ne l'a pas secourue

La sœur de la victime, et mère de l'accusé, était présente sur les lieux.  Egalement interpellée, elle a expliqué n'avoir pas pu mettre fin au déchaînement de violence, et précisé que son fils était alcoolisé au moment des faits. Elle aussi sera poursuivie pour ne pas avoir porté secours à la victime. Elle sera placée sous contrôle judiciaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information