Soulac : un homme tue son oncle de 83 ans à coups de poing

Un octogénaire est décédé mardi soir 8 décembre à Soulac dans le Médoc. Il a succombé aux coups de poing assénés par son neveu, au cours d'une dispute entre les deux hommes.
 

Photo d'illustration
Photo d'illustration © F. Clapeau

C'est un véritable drame qui s'est déroulé mardi soir 8 décembre à Soulac dans le Médoc en Gironde. Un homme, âgé de 83 ans, a été roué de coups par son neveu.  L'octogénaire n'a pas survécu à ce déchaînement de violence.

Coups de poing au visage

Interpellé, le neveu de la victime a évoqué une dispute, suivie de coups. Il a, selon le parquet de Bordeaux, assuré ne pas avoir eu l'intention de tuer. Il aurait arrêté d'asséner des coups de poing au visage de la victime que lorsqu'il a constaté que l'octogénaire était inerte.

Le meurtrier présumé a été placé en garde-à-vue et doit être présenté au parquet ce jeudi 10 décembre. Une information judiciaire doit être ouverte à son encontre pour homicide volontaire. Il devrait être placé en détention provisoire dans la foulée.

La sœur de la victime ne l'a pas secourue

La sœur de la victime, et mère de l'accusé, était présente sur les lieux.  Egalement interpellée, elle a expliqué n'avoir pas pu mettre fin au déchaînement de violence, et précisé que son fils était alcoolisé au moment des faits. Elle aussi sera poursuivie pour ne pas avoir porté secours à la victime. Elle sera placée sous contrôle judiciaire.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société