Cet article date de plus de 5 ans

Spa et balnéo, une cure de remise en forme pour les chevaux au Pian-Médoc

Tels des athlètes de haut niveau, les chevaux disposent de leur centre de balnéothérapie et de remise en forme au Pian-Médoc. Le haras de Malleret accueille ainsi des chevaux avant leur participation au Jumping International de Bordeaux. 
© France 3 Aquitaine
Un aquatrainer, un spa, un solarium, un parc en pleine nature et des soigneurs dévoués, le haras de Malleret est un vrai centre de remise en forme dédié aux chevaux. 

Dans ces écuries du 18e siècle, entièrement rénovées, ce centre a tout du paradis sur terre pour grands sportifs. Ces athlètes là, réclament une attention toute particulière.
Le harras de Malleret, le premier centre de balnéothérapie équine de la région est doté d’équipements dernier cri en matière de préparation, de rééducation ou de simple récupération après l’effort.
L'aquatrainer pour chevaux est une grande baignoire d'eau douce, chauffée entre 16 et 18 degrés. Le cheval évolue sur un tapis roulant et des buses assurent le massage à différents niveaux, boulets, tendons, genoux, épaules et poitrail.

Ce soin permet la préparation physique, il permet également de travailler le cardiaque et aide à re-muscler l'animal avant la saison des concours.

Le spa et son eau salée à 3 degrés est utilisé en préparation d'une épreuve ou pour des soins après une blessure légère. L’eau froide est en effet primordiale dans les 24 à 72 heures après un traumatisme.
Le haras de Malleret ouvert depuis le mois de septembre peut accueillir jusqu'à 7 chevaux. 

Des webcams permettent aux propriétaires de suivre en direct les soins de leur cheval, où qu'ils soient.  Les tarifs varient  de 90 euros le soin à 600 euros la semaine. 
durée de la vidéo: 02 min 30
Balnéothérapie pour chevaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport jumping de bordeaux