Des élèves de St André de Cubzac sont privés d'instituteur une fois par semaine. Leur enseignante, qui travaillait à temps partiel, a terminé son année scolaire n'a pas été remplacée. Elle intervenait dans trois écoles. Les parents se sont mobilisés.
Le non-remplacement de cette enseignante avait des répercutions dans le cursus scolaire de trois classes : une classe de maternelle de l'école Rosette Chappel, un CE1 de l'Ecole Suzanne Lacore et un CE2 de l'Ecole Pierre Dufour.
Après la mobilisation de ce vendredi matin et alors que les parents prévoyaient une nouvelle mobilisation lundi prochain, à la mi-journée, l'inspection académique aurait trouvé un remplaçant qui pourrait intervenir auprès dés enfant dès à présent..
Mobilisation des parents d'élèves
Mais avant cela, les élèves, enseignants et parents se trouvaient dans une situation inextricable : à cause du non-remplacement de cette enseignante une fois par semaine, les enfants de plusieurs niveaux doivent être dispersés dans d'autres classes, ce qui perturbe le bon déroulement des cours... "Jusqu'au nouvel an, nous n'avons pas de remplaçant", c'est le mot qu'ont découvert les parents d'élèves cette semaine.Regardez le reportage de Sandrine Albo et Pascal Lécuyer.