Le Street Art s'expose dans la Metropole Bordelaise

Le collectif de graffeurs bordelais "Transfert" a investi cette semaine la commune de St-Médard-en-Jalles après Bruges, Eysines et Ambarès-Lagrave en juillet. Leur objectif est de faire connaître leur art à travers des réalisations originales, créées sur site et en public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A St-Médard-en-Jalles, commune étendue et peuplée en périphérie de Bordeaux, c'est sur un mur qui longe la piste cyclable que les graffeurs ont pu s'exprimer.

Un mur d'une centaine de mètres que les graffeurs du collectif Transfert ont pu décorer à leur guise. Ils ont eu une liberté totale pour les dessins, les formats ... "On fait ce que l'on veut pour un mur qui va rester pérenne. Tous les habitants de la ville et les usagers de la piste cyclable pourront en profiter".

Cet été ce mur de St-Médard est le quatrième lieu qu'ont pu investir les artistes du collectif. Une opération qui devrait être renouvelée l'été prochain, sur d'autres communes de la métropole bordelaise. Son nom : HLM, pour Hors les Murs.

Regardez le reportage de Gilles Bernard et Dominique Mazères :

Le collectif de graffeurs bordelais Transfert a réalisé une fresque sur un mur de 100 m de long à St-Médard-en-Jalles. C'est la 4e cet été sur une commune de la métropole. Le but étant de faire connaître le street art en se déplaçant sur différents lieux de vie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information