Suivez le 33e Marathon du Médoc en direct | Samedi 9 septembre à partir de 8h30

Publié le Mis à jour le
Écrit par Andde Irosbehere .

La 33e édition du "plus long marathon du monde" s'est élancée ce matin de Pauillac. Plus de 8500 coureurs déguisés vont traverser les châteaux les plus prestigieux du Médoc. Vivez l'événement en direct sur notre site jusqu'à 16h30 !

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022








Plus de 8500 concurrents, 42km de course de bonne humeur et au fil des kilomètres les portes des plus grands domaines des appellations du Médoc qui s'ouvrent à eux. Epreuve unique en son genre, la marathon du Médoc continue de mêler avec succès sport gastronomie et fête, avec pour thème cette année: "La musique en 33 tours!".





Au programme, une traversée des célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémentée de 22 points de ravitaillement, une vingtaine de tests oeno-sportifs (dégustation de grands crus, à dose modérée !) et pas moins de 55 animations et points de dégustations variés (huitres, entrecôtes, fromages...).



Le Médoc retrouve aussi ses accents cosmopolites avec des coureurs venus des 5 continents. Anglais, Japonais, Allemands et Américains apprécient l'ambiance de ce marathon aux allures de carnaval.



Le parcours du marathon en 3D





Reportage complet dans notre édition de France 3 Aquitaine ce soir à 19h.



A suivre aussi :



-sur le site du marathon du Médoc 



-sur la page facebook





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité