La compétition de surf Caraïbos Lacanau Pro a commencé samedi matin avec les jeunes de moins de 14 ans. Le festival de glisse dure jusqu'au 19 août 2018.
Sur les vagues médocaines, les meilleurs surfeurs mondiaux vont s’affronter. Et face à l’océan, le public pourra participer au festival de la glisse avec ses ateliers, ses initiations et ses nouvelles animations entièrement gratuites, dès samedi.
Le Lacanau Pro est la plus ancienne étape européenne du circuit professionnel de surf.
Une compétition internationale qui réunira 192 surfeurs
Crée en 1979, le Lacanau Pro fait partie d’une des deux étapes qualificatives françaises avec le Pro Anglet, des Qualifying Series (QS) pour accéder au Champion Ship Tour, la première division du surf professionnel. Pour les gagnants, ce sont 1 500 points engrangés pour passer au tour supérieur.
192 surfeurs seront présents, "et ils viennent du monde entier", précise Hervé Faleyeux, directeur de Girondins Events, organisateur.
Les moins de 14 ans ouvriront le bal samedi et dimanche avec les Super canailles, une compétition amicale, organisée par le Lacanau Surf Club pour la 5e fois.
►voir notre reportage sur le Lacanau Pro 2018 :
La glisse sur l'eau mais aussi sur terre
Un skatepark de 900 mètres carrés sera installé en front de mer avec des démonstrations de trottinettes, rollers, BMX.
Animations en journée et concerts tous les soirs
Le Lacanau Pro est équipé d’une scène qui accueillera chaque soir des concerts. Les artistes de la région seront mis à l’honneur.
En journée, des animations sont programmées au village : ouvert de 10 à 19 heures chaque jour, le village proposera des cours de sports, des projections de films sur le surf et diverses activités des partenaires.
Un nouvel atelier « shaper » est notamment prévu, pour les petits et les plus grands. Le 13 août sera une journée dédiée aux associations.
► Retrouvez le programme du Lacanau Pro 2018 en cliquant ici