Leur décès serait du à une intoxication au monoxyde de carbone. Plusieurs appartements ont été évacués. Une dizaine de personnes, dont des policiers, a fait l'objet d'un bilan médical auprès du SAMU. Deux d'entre elles ont été évacuées par précaution au CHU de Bordeaux.
Les pompiers et policiers ont été appelés vers 10H30 ce matin. Immédiatement ils se sont rendus sur place. Au total une trentaine de pompiers (7 véhicules) sont intervenus résidence Pacaris, rue Michel de Montaigne à Talence.
Deux personnes, âgées d'une trentaine d'années, ont été retrouvées mortes dans un appartement. Des traces de monxyde de carbone ont été détectées ce qui laisse penser à une intoxication. Dans l'appartement se trouvait un système de chauffage relié à une bouteille de gaz.
Par ailleurs, une dizaine de personnes, habitants de la résidence mais aussi policiers, ont fait en fin de matinée l'objet d'examens auprès du Samu rendu sur place. Deux d'entre elles ont été évacuées par précaution au CHU de Bordeaux. Leur état ne serait pas préoccupant.
Une partie des appartements aurait été évacuée dans la matinée.