Un homme, jusque là inconnu des services de police, a été arrêté en milieu de semaine dernière et placé en détention provisoire ce week-end. Il a été mis en examen pour agressions sexuelles, exhibitions sexuelles et violences. Sept jeunes femmes ont reconnu en lui leur agresseur.
Les faits duraient depuis l'hiver 2012. Durant plus d'un an et demi, au moins sept jeunes femmes ont été agressées sexuellement sur le campus universitaire de Talence, en Gironde.
La particularité de ces attaques est que toutes les victimes sont d'origine asiatique. Un homme les suivait et les agressait sexuellement ou s'exhibait devant elles, en divers endroits du campus, parfois même jusque dans les chambres des étudiantes.
La brigade de sûreté urbaine de Pessac, en Gironde, a très vite ouvert une enquête. Disposant au départ de peu d'éléments, elle a recoupé des traces ADN retrouvées sur un gobelet à des traces de sperme. Un minutieux travail d'enquête de proximité a finalement pu établir une identité.
Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, marié et père de famille qui n'était pas connu des services de police.
L'homme qui bénéficie de la présomption d'innocence, a été arrêté en milieu de semaine dernière et placé en détention provisoire.
Les sept étudiantes qui avaient porté plainte ont reconnu en lui leur agresseur.