Top 14 - Bordeaux-Bègles, fenêtre idéale pour repartir

L'Union Bordeaux-Bègles, requinquée par un succès honorifique en Ulster, a une occasion en or de mettre fin à sa série de défaites en Top 14 et de battre enfin Clermont cette saison, demain dimanche (16h45) lors de la 17e journée.

Placés deux années de suite dans la même poule de Coupe d'Europe, l'UBB et l'ASM se retrouvent pour la quatrième fois de la saison, les trois premières manches ayant tourné en faveur des Auvergnats. Le dernier duel est encore frais dans les mémoires: il y a deux semaines, Clermont était venu décrocher sa qualification pour le grand huit européen à l'issue d'un match fermé à Chaban-Delmas (9-6). Un troisième succès d'affilée en Aquitaine après les deux de la saison passée (24-19, 28-10).

"C'est un Bordeaux qui est sous pression", analyse Camille Gérondeau, Clermontois né à Bordeaux et formé à l'UBB. "Ils n'ont plus le droit à l'erreur en Top 14 s'ils visent toujours le top 6. Ils n'ont pas envie de laisser passer encore une fois une victoire à domicile."

Ensuite parce que les troupes de Raphaël Ibanez ont relevé la tête en s'imposant à Belfast le week-end dernier (26-22). Aussi parce que l'ASM, leader de Top 14 et meilleure équipe de la phase de poules de Coupe d'Europe, se déplace privée de ses huit internationaux français (Vahaamahina, Iturria, Chouly, Lopez, Lamerat, Nakaitaci, Spedding plus Fofana, blessé), rassemblés à Marcoussis en vue du Tournoi des six nations, tandis que l'UBB ne déplore que trois appels sous les drapeaux (Maynadier, Goujon, Serin).


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité