Transat Jacques Vabre : frayeur à bord d'Arkema, Alex Pella a 2 côtes cassées

Coup dur pour Team Arkema : dans la nuit de jeudi à vendredi, Alex Pella s'est retrouvé violemment coincé au cours d'une manoeuvre entre la bôme et la colonne. Le navigateur espagnol s'en tire avec 2 côtes cassées. Son co-skippeur, le médocain Lalou Roucayrol, est sain et sauf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les circonstances, le moral semble au beau fixe : "Ça va pour Alex !" déclarait ce samedi Lalou Roucayrol. Dans la nuit de jeudi à vendredi, son co-skippeur, le navigateur espagnol Alex Pella, s'est fait une frayeur.

Lors d'une manoeuvre à la colonne de winch, il s'est retrouvé violemment coincé entre la bôme et la colonne. Bilan : une à deux côtes cassées, selon le médecin du Team Arkema, Bruno Chaumont.

Il a pris un Doliprane et avec la pommade ça va, il reste 100% efficace", annonce Roucayrol, pragmatique.


La course continue plus que jamais pour le duo, "qui ne lâche rien malgré ce handicap à la bonne marche du bateau", indique Team Arkema.

Actuellement, le duo vogue en seconde position du classement Multi50, à près de 90 nm d'Erwan Leroux et Vincent Riou.

"On a limité l'écart", indique ce samedi Lalou Roucayrol. "50 milles sur un Multi50, ce n'est rien, ça ne nous inquiète pas plus que ça, on continue à naviguer propre", assure le Médocain.

##fr3r_https_disabled##
► Pour suivre l'avancée de la course en temps réels, cliquez ici.


"Tout schussss !" du côté d'Arnaud Boissières

Du côté de l'équipage la Mie Câline - Artipôle, les nouvelles sont bonnes. Le duo campe pour l'instant en queue de peloton (11e) des Imoca, mais Arnaud Boissières et Manuel Cousin ne semblent pas s'en soucier : "Avec Manu, on a bien trouvé notre rythme et la vie est agréable à bord ; c'est important, il apprécie sa future monture et on échange pas mal sur les améliorations à apporter", témoigne le skippeur arcachonnais.

À 276 nm de la tête de classement, occupée par Yann Eliès et Jean-Pierre Dick, le duo continue sa "descente sud à la recherche de latitudes plus chaudes et de l'eau turquoise".

Entre grains et grains, il y a aussi embruns et bottes mouillées; en tout cas, descente express et pas le temps de voir grand-chose ; tout schussss !


##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information