A quelques jours du départ de la Transat Jacques Vabre, voici un nouvel épisode de "Café, thé ou eau salée", un contenu grâce auquel, en 5 questions, on vous en fait découvrir un peu plus sur les skippers et leur approche de cette course... Aujourd'hui, Lalou Roucayrol et Alex Pella (Arkema).
Ils ont la joie de vivre cette aventure qui se lit sur le visage et le sourire communicatif. Lalou Roucayrol et Alex Pella forment un sacré duo. A bord de leur multi 50 "Arkema", les deux skippers s'apprêtent à faire leur première traversée de l'Atlantique ensemble.
Et c'est un duo qui s'est découvert récemment. Car au départ, Lalou Roucayrol devait embarquer Karine Fauconnier à bord d'Arkéma. Mais cette dernière a dû décliner après s'être blessée... Du coup c'est un joker de luxe qui est apparu avec le très expérimenté Alex Pella, trois tours du monde à son actif s'il vous plaît et accessoirement co-détenteur du Trophée Jules Verne. Ça ne vous suffit pas ? Ah oui, il a remporté la Route du Rhum en 2014 et le Trophée Jules Verne cette année. Bref, c'est "l’un des six hommes les plus rapides autour du monde" rappelle le site officiel de la Transat. Rien que ça.
De son côté, Lalou Roucayrol est pas mal non plus. Lui participe à sa 9e Transat Jacques Vabre. Autant dire que la traversée de l'Atlantique, il connaît. Et le palmarès du skipper aquitain de 53 ans est tout simplement impressionnant.
Bref, avec leur trimaran truffé d'innovations "Arkema", Lalou Roucayrol et Alex Pella espèrent monter sur la plus haute marche du podium de cette TJV2017.