Traque aux hydrocarbures dans le Bassin d'Arcachon

Le plan ORSEC se poursuit en Gironde. La préfecture maritime de l'Atlantique continue les exercices d'alerte, de sauvetage et de dépollution. Ce jeudi, c'est à l'entrée du Bassin d'Arcachon qu'ont eu lieu les manoeuvres. Il s'agissait de traquer des boulettes d'hydrocarbures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième journée du Plan ORSEC en Gironde avec ce jeudi une chasse aux hydrocarbures à l'entrée du Bassin d'Arcachon.

Plusieurs filets, barrages flottants et matériaux absorbants ont été déployés ce matin pour ramasser au mieux les boulettes de pétrole aperçues au niveau des passes.

Pêcheurs et ostréiculteurs étaient présents sur les quais du port d'Arcachon et ont participé à l'exercice. Ils sont rassurés de voir que ces mesures de prévention existent. Tous se souviennent des dégâts au moment du naufrage du Prestige et de leur impuissance.

Regardez le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon, Guillaume Decaix et Thierry Julien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information