Un cadavre découvert par des chasseurs dans les marais près de Saint-André-de-Cubzac

Un corps dans un état très dégradé a été retrouvé non loin de la Dordogne, parmi les hypothèses, il pourrait peut-être s'agir du milliadaire chinois Lam Kok, responsable du groupe brillant disparu le 20 décembre dans le crash de hélicoptère du château viticole de La Rivière.


Le corps a été découvert par un riverain sur les berges de la Dordogne, sur le territoire de la commune de Saint-André-de Cubzac. "Le lieu de la découverte
se situe entre l'endroit où avait eu lieu le crash et celui où avaient été retrouvés les corps de deux autres passagers", a-t-on précisé de même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, menée par la gendarmerie, il pourrait s'agir du corps de Lam Kok, ce milliardaire chinois qui avait péri dans l'accident avec l'ex-propriétaire français, James Grégoire, d'un domaine viticole, le Château de La Rivière, que le magnat asiatique venait tout juste d'acquérir. "Mais il faut encore attendre les résultats des comparaisons ADN dans le cadre de l'autopsie", dont la date n'était pas encore connue.

L'hélicoptère s'était abîmé dans la Dordogne dans l'après-midi du 20 décembre, peu après son décollage, près de Libourne (Gironde), ses quatre passagers trouvant la mort dans l'accident. Outre l'ex-propriétaire du Château de La Rivière, le conseiller financier en France du groupe chinois Brilliant, détenu par Lam Kok, et le fils de ce dernier, âgé de douze ans, se trouvaient aussi à bord. Seul le corps de l'enfant avait été retrouvé le soir de l'accident dans la carcasse de l'appareil qui gisait par sept mètres de fond. Les corps de James Grégoire et du conseiller financier ont été respectivement retrouvés dans le fleuve les 11 et 30 janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité