Cet article date de plus de 6 ans

Un candidat FN de Gironde reprend la devise de Pétain et se fait exclure

Guillaume Jambard, candidat FN du canton de Langon, a tweeté mardi la devise du régime de Vichy, soumise à la dictature nazie, qui a laissé Hitler envahir la France. Un tweet truffé de fautes d'orthographe... La direction du FN en Gironde a préféré lui retirer son investiture.
"Twitter si vous partager ma devise Travail Famille Patrie", pouvait-on précisément lire sur le message de Guillaume Jambard. Un message dont le quotidien Sud-Ouest a pu faire une capture d'écran avant qu'il ne soit retiré.


Le secrétaire départemental du FN, Jacques Colombier, a condamné ces propos, les considérant "inadmissibles".

Il lui a retiré son investiture pour les élections départementales et lui a supprimé son mandat de responsable de la 9ème circonscription de la Gironde.  

"Au lieu d'évoquer des périodes révolues, nous considérons tous au sein de notre mouvement que le combat n'est pas celui là", a expliqué Jacques Colombier. "Je m'en suis entretenu avec lui dès que je l'ai appris mercredi matin, je lui ai annoncé qu'il n'était plus candidat du Front national", en accord avec les responsables nationaux du parti.

Guillaume Jambard est membre du Front National depuis 1988. Agé de 47 ans, il est agent immobilier à La Brède. Fils de pied noir et petit-fils de militaire, il avait été nommé responsable de la 9ème circonscription de Gironde en avril 2014.

Guillaume Jambard a depuis clos son compte Twitter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections départementales 2021 rassemblement national