Les pompiers ont secouru, au CAP Ferret, un jeune homme de 17 ans, blessé grièvement dans des circonstances très confuses dans la nuit de dimanche à lundi, dans une petite rue fréquentée en soirée. Le maniement d'une mini-pelle de chantier avec deux autres mineurs pourrait être la cause de ses blessures.
Dans un premier temps, les pompiers arrivés sur place ont cru à un accident de circulation avec délit de fuite, mais les secours comprennent rapidement que l'histoire est plus étrange.
Lorsqu'ils prennent en charge, vers 2 h 20 du matin, un jeune homme de 17 ans, grièvement blessé, tout laisse à penser qu'il avait été percuté par un deux-roues. Ce n'était pas le cas.
Il semblerait en fait que l'accident se soit produit un peu après deux heures du matin, ce lundi de Pentecôte, allée des tourterelles au Cap Ferret, non loin d'un lieu festif de la presqu'île. Le contexte de fin de soirée est sans doute important dans le déroulé des faits.
Une autre histoire
D'après les gendarmes de Gironde, "ils étaient trois jeunes qui sortaient de soirée. Pour une raison ou une autre, ils se sont retrouvés à manipuler une mini-pelle de chantier qui se trouvait dans la rue. Est-ce-que c'est celui qui la manipulait qui s'est retrouvé dessous ?"
Les gendarmes précisent que de nombreux éléments de contexte restent à établir. Une enquête "suite à la découverte d'une personne grièvement blessée" a été ouverte, diligentée par le parquet de Bordeaux. Les trois jeunes mineurs ont été identifiés et seront donc entendus dans les prochains jours par les gendarmes de Gironde dans le cadre de cette procédure.
Les gendarmes pourront procéder, tout d'abord, aux auditions des jeunes gens, les deux mineurs qui accompagnaient le jeune homme blessé par l'engin de chantier. Il faudra attendre pour entendre la victime de 17 ans puisque le jeune homme, d'après les pompiers, a été évacué dans la nuit "dans un état très grave", vers le CHU de Bordeaux.