Un pont pour l'estuaire

Selon un sondage, plus de 81 % des habitants du Blayais aimeraient un pont au-dessus de l'estuaire de la Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sondage TNS Soffrès  qui révèle que 81 % du grand public et 86 % des chefs d'entreprise aimeraient un pont au niveau de l'estuaire de la Gironde entre le Blayais et le Médoc.

Cette étude a été commandée par la communauté de communes du Blayais et vient apporter une pierre à l'édifice de son président, et maire de Blaye, Denis Baldès qui milite depuis de nombreuses années pour un franchissement du fleuve à cet endroit.




L'édile de Blaye est conforté dans son souhait par la même volonté affichée par les médocains. D'après lui, une motion en faveur du franchissement de l'estuaire a été votée par la communauté de communes Centre Médoc, présidée par le maire de Pauillac, Sébastien Hournau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information