Une 20aine d'élus manifeste en gare de Beautiran pour soutenir les usagers des TER

13 maires du canton, un député et des conseillers municipaux. Des élus se sont rassemblés ce lundi matin en gare de Beautiran, en Gironde. Ils ont voulu exprimer leur colère contre la politique de la SNCF et leur soutien aux usagers des TER Bordeaux-Agen.

Depuis début février, 3 TER sont supprimés chaque jour sur la ligne Bordeaux-Agen. Les voyageurs doivent composer. 

Cette mesure a été décidée par la SNCF pour pallier un manque de 15 conducteurs. Des départs à la retraite n'ont pas été anticipés. Une situation qui devrait perdurer jusqu'en juillet.

Inacceptable pour les élus du sud gironde. Ils ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure. A 6h45 exactement ils étaient en gare de Beautiran, en Gironde : 13 maires du canton, portant leur échappe tricolore, des représentants de la communauté de communes de Montesquieu et le député socialiste de Gironde, Gilles Savary. 

Plus généralement, la SNCF n’a pas su anticiper la transformation de ces petites communes qui demandent aujourd’hui une fréquence de trains plus importante. 

Plus de 100 000 voyageurs chaque année sont impactés par cette suppression de trains.

Regardez le reportgae de Karim Jbali et Ludovic Cagnato :

13 maires du canton, un député et des conseillers municipaux. Des élus se sont rassemblés ce lundi matin en gare de Beautiran, en Gironde. Ils ont voulu exprimer leur colère contre la politique de la SNCF et leur soutien aux usagers des TER Bordeaux-Agen.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité