Une famille de Roms expulsée malgré le froid à Cenon près de Bordeaux

Depuis ce matin, ils sont obligés de se trouver un nouveau toit pour s'abriter. Le groupe d'une vingtaine d'adultes et de sept enfants vivait dans une maison abandonnée appartenant à la CUB, à côté de la gare de Cenon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais la Communauté Urbaine de Bordeaux y construit un terminus partiel pour le tramway. L'endroit était devenu trop dangereux pour les enfants. Les membres du groupe avaient été prévenus la semaine dernière. Ils ont donc été évacués ce vendredi matin. 

600 Roms vivent dans la CUB. Un tiers d'entre eux sont aidés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité