Une médaille de bronze pour la girondine Emilie Andéol aux championnats du monde de judo

C'est une première médaille mondiale pour Emilie Andéol, championne d'Europe en titre dans sa catégorie : les plus de 78 kg. La jeune femme, née à Bordeaux, a commencé le judo à l'âge de 5 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces championnats du monde se déroulent à Tcheliabinsk en Russie.

Emilie Andéol, 26 ans, permet à la France de retrouver un podium mondial féminin, ce qui n'était pas arrivé depuis neuf ans, depuis le bronze d'Anne-Sophie Mondière en 2005. 

Andéol a battu au golden score, en match pour la 3ème place, l'Allemande Franziska Konitz.

C'est une sixième médaille pour la France (dont une en or).

Emilie Andéol a été formée au club de Marcheprime, au sud de Bordeaux. Elle vit et s'entraine maintenant en région parisienne, avec le Red Star Champigny, en Seine-et-Marne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information