Une voiture tombe sur les voies ferrées près de Coutras : les TGV entre Bordeaux et Paris sont retardés

Plusieurs TGV entre Bordeaux et Paris supprimés, d'autres affichant plus de 3 heures de retard au départ et à l'arrivée. La SNCF se veut rassurante mais l'accident, ce matin, aux Eglisottes près de Coutras, en Gironde, perturbe le trafic. 

A 8h15, un véhicule a emprunté un pont routier enjambant les voies ferrées. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui est sorti du pont et s'est écrasé sur la voie. Le chauffeur, indemne, a donné l'alerte mais un TGV Bordeaux-Paris-Lille n'a pu éviter la voiture et l'a percutée à grande vitesse.
Ni le conducteur ni les quelque 150 passagers du train n'ont été blessés, mais celui-ci a été longuement immobilisé avant de devoir être tracté. Les passagers ont été acheminés par autocar vers la gare d'Angoulême (Charente), où ils ont pu reprendre leur trajet, a précisé la SNCF.

Les deux voies ont été bloquées pendant près d'une heure et demie, avant que la circulation ne reprenne partiellement, puis sur deux voies peu après 12h. Une dizaine de trains au total, des TGV principalement, ont été impactés, avec des retards pouvant atteindre trois heures pour les plus affectés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident sncf trafic transports en commun