Les fortes chaleurs girondines ont fait surchauffer le compresseur de l'usine qui l'alimente en électricité. Durant deux jours, la production industrielle qui met en bouteille la source des Abatilles s'est arrêtée lundi. En pleine canicule, l'entreprise a raté l'opportunité de gonfler ses ventes.
Il n'y a pas que les humains qui souffrent de la chaleur. Les machines aussi. La preuve, le compresseur électrique de l'usine de production de la source des Abatilles a surchauffé lundi.Durant deux jours, l'entreprise a été en arrêt forcé. L'eau ne pouvait plus être mise en bouteille. En pleine canicule, les demandes étaient fortes et la production tournait déjà à plein régime.
Pas d'impact sur le chiffre d'affaires
Le compresseur n'a pas supporté ce coup de chaud supplémentaire et a dû être réparé. Tout est reparti mardi soir et le chiffre d'affaires ne devrait pas être impacté.
"C'est une opportunité de faire un petit supplément qu'on n'a pas saisie", regrette Hervé Maudet, le directeur.
Une production en plein boom
Malgré tout, l'usine continue son développement : une nouvelle ligne de production devrait être installée d'ici la fin de l'année. La source des Abatilles poursuit également son développement à l'international.
Sa qualité et sa composition (0 nitrate) lui permettent de gagner des marchés et d'être de plus en plus populaire dans le monde, en Asie notamment.
Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :