Une information judiciaire pour meurtre aggravé à l'encontre de l'homme qui a étranglé sa mère lundi a été ouverte en fin de matinée. L'auteur des faits a été mis en examen et placé en détention.
Le parquet de Bordeaux vient d'ouvrir une information judiciaire pour meurtre aggravé sur ascendant à l'encontre de l'homme qui a étranglé sa mère. Les faits se sont produits lundi résidence Saint-Martin, avenue du Maréchal Juin, à Villenave-d'Ornon.
Alertés par le fils de la victime les pompiers avaient découvert le drame vers 6h du matin. L'homme s'était laissé interpellé sans opposer de résistance par les policiers venus sur les lieux. Il a immédiatement reconnu les faits dès son interpellation.
Le drame se serait produit "suite à une petite querelle entre sa mère et lui" selon Marie-Madeleine Alliot, procureur de la République de Bordeaux. "L'homme était sous curatelle au moment des faits. Lors de son audition il était assez cohérent" a-t-elle précisé. Le procureur de la République a affirmé qu' il avait déjà effectué plusieurs séjours à l'hôpital psychatrique de Cadillac, sans pouvoir préciser à quand remontait sa dernière prise en charge.
L'homme a donc été mis en examen en fin de matinée aujourd'hui pour homicide volontaire aggravé et placé en détention. Une expertise médicale et psychatrique devrait être ordonnée par le juge d'instruction pour savoir s'il était responsable pénalement au moment des faits.