Robert Ménard n'est visiblement pas le bienvenu en Nord-Gironde

Un rassemblement a été organisé ce samedi matin à Saint-André-de-Cubzac (33) pour protester contre la venue du maire de Béziers devant participer à un débat sur le rapprochement droite-extrême droite dans le nord Gironde. Il a été violemment bousculé dès son arrivée en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le matin, la foule s'était rassemblée, mobilisée à l'appel des élus PS et La République en Marche contre ce front radical et contre la "banalisation de l'extrême droite".

En début d'après-midi, les manifestants devaient "accueillir" le maire de Béziers mais peut-être pas avec de tels débordements.

Après avoir été copieusement bousculé et interpellé, Robert Ménard a pu entrer dans le bâtiment où il était attendu pour débattre.

Retour sur l'objet de la manifestation de ce jour avec les explications de Marie Neuville et Thierry Gardet. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information