Une visite insolite de Bordeaux en 2 CV

Jaune et noir, le toit ouvrant. Désirée ne passe pas inaperçue dans les rues de Bordeaux. Dans cette 2 CV de 1977, les touristes peuvent visiter Bordeaux. Un concept lancé par une ancienne professeure d'anglais il y a deux ans. Reportage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joe et Pat Hodge sont Américains. Ils ont choisi de découvrir Bordeaux en 2 CV.  
Une heure de balade et un tour d'horizon des plus beaux monuments de la ville, à bord de la plus célèbre des voitures françaises. Et Joe est ravi : 

"le meilleur moyen de voir la ville c'est avec une visite privée, comme ça, à toit ouvert et avec quelqu'un qui connaît très bien la ville"



Depuis deux ans,  Martine Macheras propose son tour de la ville. Une visite au pas, rythmée par les explications de cette ancienne professeure d'anglais.


"on a beaucoup de choses à montrer et c'est un concept très authentique. La 2cv, ça fait partie du patrimoine français. Pour moi, faire visiter Bordeaux en 2 cv à toit ouvert avec ce temps c'est très intéressant pour des visites privées"


Bordeaux compte plus de 350 monuments historiques. La Deudeuch, un bon moyen de remplir son album de photo-souvenirs.

Le reportage de Lily Le Piver et Bernard Hosteins-Harris









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information