Le girondin Lalou Roucayrol et son co-équipier Quentin Vlamynck pulvérisent de plus de deux heures le précédent record établi en 2006 aux Canaries.
Un record décroché dans le cadre des entraînements des deux skippers, en attendant la mise à l'eau d'un nouveau Multi 50 en 2020.
Le Multi50 de l’équipe Lalou Roucayrol et Quentin Vlamynck bat de plus de deux heures le précédent record du tour de Gran Canaria, en effectuant le trajet en 10 h 22.
Le record, établi mardi 5 novembre, fait tomber celui de Mediatis Région Aquitaine en 2006 (12 h 46) et de Jet Service V en 2002 (13 h 30).
Une satisfaction pour le médocain Lalou Roucayrol : il était le co-équipier de l'arcachonnais Yves Parlier lors du précédent record de 2006 !
Un record en attendant un nouveau bateau
Cette performance est établie dans le cadre du programme d'entraînement de deux marins, avant la mise à l'eau du futur Multi 50 Arkema 4, courant 2020.
Quentin Vlamynck sera à la barre de ce bateau de nouvelle génération.
Cette phase d'entraînement commune permet ainsi à Lalou Roucayrol (55 ans) de transmettre son savoir-faire au jeune skipper landais de 26 ans.
Si la météo le permet, les deux hommes s'attaqueront ces prochains jours à un autre record : celui du tour des sept îles des Canaries.