Il faisait 35,1°C à Biscarosse, ce jeudi de l'Ascension, c'est un record. Les plages ont été prises d'assaut et cela devrait continuer tout le week-end. Une aubaine pour les commerçants.
Il a fait très chaud, ce jeudi 25 mai. De Bordeaux (34°C) à Biscarosse (35,1°C) en passant par Biarritz (33°C), les thermomètres ont grimpé et devraient rester à ces hauts niveaux tout le week-end.
Résultat, les plages aquitaines ont été prises d'assaut, malgré une mer encore un peu fraîche. Du jamais vu pour un mois de mai.
Pour les commerçants, c'est une aubaine. Hôtels, restaurants et glaciers entament la saison touristique plus tôt que prévu, et sur les chapeaux de roues.
#chaleur tmax 34°C sous les pins, un peu - sur la #plage avec mise en place de la #brise avec la marée montante pic.twitter.com/88Rfb59j5m
— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) 25 mai 2017
Tmax de ce jeudi de l'#Ascension en France, records de #chaleur pour un mois de mai à Biscarrosse #Landes (35.1°C !), Millau et #Brest pic.twitter.com/QmTjfwABJ5
— Etienne Kapikian (@EKMeteo) 25 mai 2017
► Revoir le reportage de Candice Olivari et Delphine Roussel-Sax :
► Vos photos du jeudi de l'Ascension :
Si certains ont choisi la plage, d'autres ont préféré rester à l'ombre. Visites touristiques, pique-niques sur le gazon, des alternatives très séduisantes aux retours de plage dans les bouchons.
► Revoir le reportage de Julie Postollec et Christel Arfel :