Week-end de l'Ascension : records de chaleur sur les plages aquitaines

Il faisait 35,1°C à Biscarosse, ce jeudi de l'Ascension, c'est un record. Les plages ont été prises d'assaut et cela devrait continuer tout le week-end. Une aubaine pour les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait très chaud, ce jeudi 25 mai. De Bordeaux (34°C) à Biscarosse (35,1°C) en passant par Biarritz (33°C), les thermomètres ont grimpé et devraient rester à ces hauts niveaux tout le week-end.

Résultat, les plages aquitaines ont été prises d'assaut, malgré une mer encore un peu fraîche. Du jamais vu pour un mois de mai.

Pour les commerçants, c'est une aubaine. Hôtels, restaurants et glaciers entament la saison touristique plus tôt que prévu, et sur les chapeaux de roues.



► Revoir le reportage de Candice Olivari et Delphine Roussel-Sax :
Il y avait beaucoup de monde ce jeudi sur les plages aquitaine. Et pour cause, il a fait très beau et très chaud. Les stations balnéaires ont séduit les touristes pour ce long week-end de l'Ascension. Les professionnels sont ravis, ils sont sur le pont. Ce sont 4 jours qui peuvent rapporter gros. ©France 3 Aquitaine

► Vos photos du jeudi de l'Ascension :
 



Si certains ont choisi la plage, d'autres ont préféré rester à l'ombre. Visites touristiques, pique-niques sur le gazon, des alternatives très séduisantes aux retours de plage dans les bouchons.

► Revoir le reportage de Julie Postollec et Christel Arfel :
 

Si certains choisissent la plage, d'autres préfèrent rester à l'ombre. À Bordeaux par exemple, les visites touristiques ont rythmé la rive gauche, les pique-niques la rive droite. Avec un point commun pour tout le monde : se mettre à l'ombre. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information