Les Girondins de Bordeaux ont réussi un match nul face aux Marseillais de Rudi Garcia dans cette 11e journée de Ligue 1. Néanmoins décevants dans les finitions, les Bordelais peuvent nourrir certains regrets.
Les Girondins ont joué plus haut, et ont été meilleurs au pressing en première mi-temps. Jecelyn Gourvenec avait mis en place un 4-4-2 face au 4-3-3 de l'OM. Nicolas Pallois a brillé durant ce match notamment grâce à trois interventions décisives en début de partie. Les Girondins se sont creé pas mal d'occasion durant les 45 premières minutes, sans pour autant finaliser.
[Debriefing]: Pour moi, @PalloisN est la grosse satisfaction côté Girondins : Bonne présence, costaud, infranchissable et patron derrière ! pic.twitter.com/o4SUKXE5v3
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) October 31, 2016
Mais petit à petit, les Girondins ont reculé et ont échappé à deux tirs non cadrés de Leva Iseka. Les Girondins ne s'en sont pas si mal sortis avec un nul même si ils savent qu'ils auraient pu faire mieux. Ils ont néanmoins réussi à faire douter l'OM et son nouveau propriétaire Franck McCourt devant 57091 spectateur, le record de la saison. Un record malgré l'absence des supporters bordelais, interdits de stade par arrêté préfectoral...
Les Girondins de Bordeaux ont pris leur quatrième point en six matches, ils sont désormais à 4 points de la 4e place. Ils recevront Lorient samedi.
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Bordeaux):
"C'était un beau défi pour nous d'aller chercher Marseille, on voulait couper la relation entre Diarra et les autres et on l'a plutôt bien fait. On a montré un beau visage, il nous manque juste un petit truc pour passer. On a retrouvé du peps, il nous manque de la justesse ce soir".