Les Girondins se mobilisent pour le CHU de Bordeaux et les soignants qui luttent contre le coronavirus

Le président des Girondins Frédéric Longuépée annonce que le club fait un don de 15 000 euros au CHU de Bordeaux. / © Nicolas Tucat AFP
Le président des Girondins Frédéric Longuépée annonce que le club fait un don de 15 000 euros au CHU de Bordeaux. / © Nicolas Tucat AFP

Le club bordelais lance une opération pièces blanches afin de récolter des fonds en faveur du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Il montre l'exemple en offrant 15 000 euros.

Par Nicolas Morin et CLH

Si la politique sportive des Girondins n'est pas toujours d'une grande clarté, son implication auprès de l'hôpital est constante. Le club est partenaire du CHU depuis de nombreuses années. Les joueurs se rendent par exemple régulièrement à l'hôpital des enfants pour partager un moment avec les jeunes patients.

Autres actions, l'achat de voiturettes permettant aux enfants de se rendre au bloc opératoire, ou la participation financière au projet de rénovation des chambres stériles de l'hôpital pédiatrique. 
 

Un don de 15 000 euros


Face à la crise sanitaire, Bordeaux a donc décidé d'agir en lançant une opération pièces blanches. Il entend récolter des fonds via son site officiel www.girondins.com.
 

Dans un communiqué, le club détaille son action :

Cette opération ouverte à tous, joueuses, joueurs, collaborateurs du club, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté bordelaise, a pour but de collecter des fonds pour le CHU de Bordeaux. Les sommes récoltées pourront aider à l'achat de respirateurs artificiels et de matériel de première nécessité pour soutenir le personnel hospitalier.

Le président du club, Frédéric Longuépée, qui indique avoir été alerté par la direction de l'établissement de santé bordelais sur le manque d''appareils respiratoires, se veut concret :

Les Girondins s'engagent naturellement en effectuant un don de 15 000 euros.

Le coeur marine et blanc


Cette collecte des pièces blanches entre dans le cadre plus large de la création d'un fond de soutien baptisé " Coeur Marine et Blanc".
Il s'agit de développer les actions du club axées sur la solidarité que les Girondins entendent développer.  Ce sera au travers de quatre axes: la santé donc, mais aussi l'éducation, la technologie et le sport. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus