Google : pour un WiFi gratuit et universel

L' hypothèse fait déjà saliver les internautes. Elle consiste tout simplement à proposer des relais WiFi auxquels vous pourrez vous connecter gratuitement, dans les plus grandes villes du Monde.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la société Sidewalk Labs qui sera en mesure de mettre au point ce type d'équipement. Et c'est la ville de New York qui sera la première ville à tester ces infrastructures.

Techniquement, ce sont toutes les cabines téléphoniques qui ne sont plus utilisées qui seront transformées en spots WiFi. Faut-il préciser que derrière cette prouesse technique à cette échelle, Google a bien évidemment pensé au modèle économique le plus rentable. Ces cabines téléphoniques seront des portes enseignes où sera diffusée de la publicité visant à couvrir les frais liés à ce service. Si les essais menés sur Big Apple s'avèrent concluant, alors Google pourra exporter cette idée dans toutes les grandes villes du Monde.