Grégory Sertic officialise son transfert de Bordeaux à Marseille

L'OM a officialisé ce lundi 30 janvier l'arriver du milieu polyvalent franco-croate Grégory Sertic, transféré de Bordeaux pour 3 ans et demi. Il devient la 4e recrue du mercato olympien après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un transfert sous haute surveillance. Dans la soirée du lundi 30 janvier, l'Olympique de Marseille a confirmé l'arrivée de Grégory Sertic, 27 ans, qui quitte les Girondins de Bordeaux.

Une annonce qui avait valu au joueur de recevoir des menaces de mort de la part de supporters girondins. Il a été placé sous protection par son club pendant tout le week-end, et sa maison sous surveillance.

Sertic est arrivé aux Girondins en 2005, et y a suivi toute sa formation. Depuis ses débuts en professionnel en 2008, il a disputé 160 matches de L1 et inscrit 6 buts. Champion de France en 2009, il a également décroché la Coupe de la Ligue en 2009 et la Coupe de France en 2013.

Ce mardi 1er février, il sera présenté à la presse au centre d'entraînement de La Commanderie, quelques heures avant le 16e de finale de la Coupe de France, à domicile contre Lyon.

En rejoignant l'OM, il devient la 4e recrue du club après Patrice Evra, libéré par la Juventus Turin, mais aussi Morgan Sanson, transféré de Montpellier pour 12 millions d'euros.

La recrue phare du mercato de l'OM, Dimitri Payet, milieu offensif de l'équipe de France, a également signé ce dimanche. Un transfert à 30 millions d'euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information