Guillaume Guérin succède à Virginie Calmels à la présidence du groupe LR au Conseil régional

Guillaume Guérin, 1er adjoint au maire de Limoges a été élu ce 12 avril 2019, président du groupe Les Républicains / CPNT au Conseil régional de Nouvele-Aquitaine. Il succède à Virginie Calmels qui conserve malgré tout son siège de conseillère régionale.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Guérin, 1er adjoint au maire de Limoges, a été élu, ce 12 avril 2019, président du groupe LR/CNPT au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Il prend ainsi la suite de Viriginie Calmels. Le passage de relais a eu lieu lors de séance pleinière à Bordeaux. 

Virginie Calmels a démissionné son poste de première adjointe à la mairie de Bordeaux peu après la démission d'Alain Juppé en février, annonçant qu'elle quittait la vie politique locale pour devenir présidente d'un grand groupe (Barnes France), mais en précisant qu'elle gardait son mandat de conseillère régionale. Ce vendredi, l'élue était donc présente dans l'hémicycle mais elle laisse sa place à Guillaume Guérin à la présidence du groupe d'opposition. 
 


Guillaume Guérin a été élu conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine en 2015. Il est 1er adjoint au maire de Limoges et 1er vice-président de Limoges Métropole. Il figure à la 17e place sur la liste Les Républicains pour les élections européennes du 26 mai. 

Ce vendredi 12 avril, Andréa Brouille, maire de Bessines-Sur-Gartempe (87), doit être élue 1re vice-présidente du Conseil régional et succéder ainsi à Gérard Vandenbroucke, décédé le 15 février



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information