Guillaume Guérin, 1er adjoint au maire de Limoges a été élu ce 12 avril 2019, président du groupe Les Républicains / CPNT au Conseil régional de Nouvele-Aquitaine. Il succède à Virginie Calmels qui conserve malgré tout son siège de conseillère régionale.
Guillaume Guérin, 1er adjoint au maire de Limoges, a été élu, ce 12 avril 2019, président du groupe LR/CNPT au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Il prend ainsi la suite de Viriginie Calmels. Le passage de relais a eu lieu lors de séance pleinière à Bordeaux.
Virginie Calmels a démissionné son poste de première adjointe à la mairie de Bordeaux peu après la démission d'Alain Juppé en février, annonçant qu'elle quittait la vie politique locale pour devenir présidente d'un grand groupe (Barnes France), mais en précisant qu'elle gardait son mandat de conseillère régionale. Ce vendredi, l'élue était donc présente dans l'hémicycle mais elle laisse sa place à Guillaume Guérin à la présidence du groupe d'opposition.
Elue sur mon nom en @NvelleAquitaine je ne trahis pas la confiance des électeurs en restant élue jusqu’en 2021, mais je suis heureuse de passer le relai ce matin à @GG_Guerin à la Psdce du groupe @LR_CPNT_NvlAqui et de démissionner de mon siège en CP. pic.twitter.com/7qicOaIdLh
— Virginie Calmels (@VirginieCalmels) 12 avril 2019
Guillaume Guérin a été élu conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine en 2015. Il est 1er adjoint au maire de Limoges et 1er vice-président de Limoges Métropole. Il figure à la 17e place sur la liste Les Républicains pour les élections européennes du 26 mai.
Ce vendredi 12 avril, Andréa Brouille, maire de Bessines-Sur-Gartempe (87), doit être élue 1re vice-présidente du Conseil régional et succéder ainsi à Gérard Vandenbroucke, décédé le 15 février.