Une femme de 54 ans a été interpellée à Saint-Sever dans les Landes. Elle est suspectée d'avoir tué une habitante de Martignas-sur-Jalle (Gironde), le 15 août. Le corps avait été découvert dans un champ d'éoliennes, dans le nord de l'Espagne.
Une femme, française, de 54 ans a été interpellée le 5 septembre à Saint-Sever dans les Landes. Les services de police français et espagnols la soupçonnent d'avoir tué une habitante de Martignas-sur Jalle, le 15 août 2018, en Espagne.
Le corps de la victime avait été découvert dans un champ d'éoliennes à Sos del rey Catolico, en Aragon, dans le nord de l'Espagne, le 18 août. La Guardia civil de Saragosse a rapidement pu l'identifier comme étant Pascale L, domiciliée en Gironde.
La suspecte a reconnu les faits
L'enquête menée conjointement par la Guardia Civil et la police judiciaire a permis d'identifier une femme, "qui accompagnait la victime dans son périple espagnol", précise le parquet de Bordeaux dans un communiqué.L'"accompagnatrice", qui a reconnu les faits devant le juge d'instruction, a été mise en examen pour homicide volontaire avant d'être placée en détention provisoire.