L'handisport comme vous ne l'avez jamais vu, le nouveau rendez-vous sur .3NoA

HandisportGo, est une série de reportages présentée par Tanguy Coureau. Ce passionné de sport, lui-même atteint d'un handicap nous ouvre les portes du handisport en Nouvelle Aquitaine.

A partir du 16 septembre, à 20h30 sur la chaîne .3NoA, c'est le premier épisode d'une toute nouvelle série. Dans cette émission en format court, Tanguy Coureau part à la rencontre des clubs de handisports et des sportifs de la région. Véritable passionné et touche à tout, Tanguy n'hésite pas à essayer tous les sports comme le cyclisme, le tir à l'arc, le foot et bien d'autres.
Ce premier épisode est consacré au Ré-Tour, Tanguy enfourche un handbike !
 
Voir cette publication sur Instagram

C'est parti !!! 1ère diffusion de notre série documentaire : Lundi 16 septembre à 20h30 sur France3Noa ! Handisport go, l'émission documentaire à la découverte du handisport en @nouvelle_aquitaine arrive sur vos écrans ! Merci à l'équipe de @grenouillesprod pour son travail remarquable dans la réalisation de cette émission ! À très bientôt sur #france3noa ! On se retrouve aussi le jeudi 19 septembre de 14h à 20h sur les quais des sports à Bordeaux pour une journée de présentation de l'émission... Attention diffusion d'épisodes en avant-première ce jour-là ! @grenouillesprod @gildasnivet #tristanguerlotte #france3noa @handisport_17 @france3aquitaine @nouvelle_aquitaine @handisport_gironde @coeurhandisport @handisportofficiel

Une publication partagée par Grenouilles Productions (@handisportgo) le


Tanguy Coureau, le présentateur de l'émission, est atteint du syndrome de Little depuis sa naissance. Cette pathologie se traduit par une paralysie cérébrale infantile caractérisée par une importante spasticité des membres inférieurs, sans que les capacités intellectuelles soient affectées. Il aime beaucoup le sport et adore le pratiquer, que ce soit sur la terre ou l'eau, seul ou en équipe !
 
Malheureusement, en France comme dans beaucoup de pays, le manque d’accessibilité aux installations et clubs de sport adaptés est justement un frein à la pratique de celui-ci. Mais peu importe le type de handicap, HandisportGo vous montrera à l'aide de ces moments de partages que si l'on veut pratiquer, il y a des solutions car le sport est universel.

Regardez le tout premier épisode 
Les fréquences de .3NoA
Pour regarder .3NoA grâce à votre box internet: 
Sur Orange : 339
SFR: 455
Free: 326
Bouygues : 337
Fransat : 325
et toujours sur na.france3.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine réforme territoriale handisport sport handicap société noa à l'antenne vos rendez-vous