Cet article date de plus de 5 ans

Harmonisation des tarifs TER dans la grande région

À partir du 1er juillet, les tarifs des TER et des cars régionaux vont être harmonisés entre le Limousin, le Poitou-Charentes et l'Aquitaine. Résultats : voyager en train, sous certaines conditions, va coûter moins cher.
Voyageurs en gare de Limoges, le 26 avril 2016
Voyageurs en gare de Limoges, le 26 avril 2016 © France 3 Limousin
Dès le début de l'été, tous les habitants de la grande région vont pouvoir profiter d'allers-retours vers l'océan à des prix raisonnables : de 10 à 30 euros. Autre idée d'escapade : si vous souhaitez vous rendre au Garorock de Marmande ou au Festival de la BD d'Angoulême, le trajet en TER sera proposé à moitié prix.

Inversement, les Aquitains et les picto-charentais bénéficieront des mêmes tarifs pour rallier les Francophonies de Limoges ou la Foire du livre de Brive.
Quant au tarif tribu et ses réductions de 20 à 50%, il sera lui aussi étendu à toute la grande région.

Le financement de cette harmonisation se fait grâce à une aide financière de la grande région : "ça représentera en année pleine à peu près 140.000 euros", précise Jacques Gangler, directeur des transports de la région Limousin.

Progressivement, c'est toute l'offre de produits tarifaires régionaux, qui devrait être harmonisée sur toute la grande région, à commencer par les abonnements et les tarifs jeunes.

Pour en savoir plus : ter.sncf.com/limousin

durée de la vidéo: 01 min 48
Harmonisatin des tarifs TER dans la grande région
Reportage : I.Gallou; PO.Casabianca; C.Reynard
La gare de Limoges championne de la ponctualité
Le site MisterFox a mené une étude sur la ponctualité des trains grande ligne arrivant en gare de Limoges. D'après cette start-up, la gare des Bénédictins est la 2ème gare la plus ponctuelle de France, derrière Nancy, avec moins de 5% de retards.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports fusion des régions sncf région nouvelle-aquitaine