3 policiers blessés après une intervention dans un car à Limoges

Les faits se sont produits devant un bus qui relie Limoges et Bellac. La conductrice a appelé la police en raison du comportement de plusieurs passagers. L’intervention s’est mal passée...

L’échauffourée s’est déroulée devant un car de la ligne Limoges-Bellac. Cette liaison avait déjà fait parlé d’elle, en raison de nombreux trafics.

A la mi-journée, à l’angle des rues Montjovis et Labussière, la conductrice s’inquiète du comportement de plusieurs passagers : ils parlent fort, montent sur les sièges.
Elle leur demande de se calmer, ils répondent par des insultes et des menaces. Elle contacte alors la police.

Deux voitures de patrouille se déplacent. Les 4 individus fauteurs de troubles descendent du car pour être contrôlé. Parmi eux, 3 mineurs.
C’est à ce moment que l'intervention dérape.

Les jeunes se montrent agressifs et violents, et les policiers, rejoints par des collègues, doivent les maîtriser.
Bilan : trois blessés du côté des forces de l'ordre. Un policier a même dû se rendre à l'hôpital pour effectuer des radios de sa mâchoire.

Les 4 jeunes ont été interpellés et entendus au commissariat.

Cette agression arrive au lendemain d'une journée de mobilisation dans la police qui visait justement à dénoncer un climat d'insécurité.

Le Procureur de la République de Limoges Gilbert Emery promet une réponse ferme à ce qu'il qualifie de violence gratuite. 

Suite à l'agression de plusieurs policiers ce mercredi 10 janvier 2018 à Limoges, suite à des incivilités commises dans un bus par quatre individus dont trois mineurs, le Procureur de la République Gilbert Emery promet une réponse ferme à ce qu'il qualifie de violence gratuite. Intervenant : Gilbert Emery, Procureur de la République ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité