55 infractions au code de la route relevées en un week-end sur les routes de la Haute-Vienne

Parmi les 55 infractions, 29 étaient des excès de vitesse. Six conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Vienne ont interpellé deux automobilistes qui roulaient à 184 km/h au lieu de 90 km/h et deux autres à 163 km/h au lieu de 110 km/h alors que les chaussées étaient glissantes en raison de la pluie. Conséquence de ces vitesses excessives : la rétention de leur permis de conduire.

Rétention du permis de conduire également pour deux autres chauffeurs dont le taux d'alcoolémie a été constaté à 2.16 g/litre de sang. 


D'autres chauffeurs ont été interpellés pour avoir franchi la ligne continue, utilisé leur téléphone portable au volant, ou pour avoir conduit sans ceinture de sécurité. 

Par ailleurs, 37 accidents matériels ont eu lieu sur les routes du Limousin, une grande partie à cause d'un défaut de maîtrise du véhicule sur chaussée humide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information