Accident : 9 tonnes d'oranges sur l'autoroute. L'A20 rouverte après plusieurs heures.

Un camion frigorifique s'est renversé vers minuit trente ce 9 mai 2024, sur l'autoroute A20, peu après l'échangeur 23b dans le sens Sud-Nord. Une déviation a été mise en place par la direction des routes. La circulation a repris son cours normal dans l'après-midi.

Vers minuit 30, un camion frigorifique s'est renversé sur l'autoroute A20, bloquant les voies de circulation dans le sens Sud-Nord à la hauteur de Saint-Maurice-de-la-Souterraine. 

D'après la direction des routes, il n'y a eu aucun bouchon, puisque la circulation a été déviée par le rond-point de la Croisière. La circulation a repris son cours normal dans l'après-midi.

Le camion frigorifique transportait neuf tonnes d'oranges sur palettes. Elles sont actuellement transférées dans un autre véhicule, et les opérations de relevage devraient être terminées à la mi-journée. 

Le chauffeur est d'origine roumaine, mais demeure en Espagne. D'après les gendarmes, il aurait respecté ses horaires de conduite. Mais il se serait endormi au volant. 

Il est blessé à une jambe et a été transporté au CHU de Limoges. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité