10 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles commis à Aixe-Sur-Vienne

Un ex-habitant d’Aixe-Sur-Vienne a été condamné à 10 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans. Les faits ont été commis entre 1983 et 1986 à Aixe-Sur-Vienne.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information émane de nos confrères du journal Sud-Ouest. La cour d’assises de Saintes (17) a rendu son verdict mercredi soir vers 20h30 à l’issue de 5 heures de délibéré dans une affaire jugée à huis-clos.

Gérard Bouton a été reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans. Les faits se sont déroulés à Aixe-Sur Vienne entre 1983 et 1985.

L’homme, âgé de 73 ans, était connu dans la petite ville de Haute-Vienne pour s’être présenté aux élections cantonales de 2004 sous l’étiquette de l’UMP. Il a ensuite déménagé à Châtelaillon-Plage en Charente Maritime. Retraité, il était auparavant inspecteur général des ventes d'une grande multinationale.

La victime a déposé une plainte auprès du procureur de la République de la Rochelle en 2014. Elle a dénoncé des viols, fellations et caresses intimes.

Convoqué en garde à vue, sans connaitre l'identité de la plaignante, "Gérard Bouton a spontanément évoqué des viols sur sa propre fille", selon Maître Xavier Nogueras, avocat de la partie civile.

C'est ce qui a permis de comprendre la personnalité d'un pédophile qui a commencé à sévir en 1978 sur sa propre fille.


Cette dernière a témoigné contre son père lors du procès. Les faits qui la concernent sont aujourd'hui prescrits.

Maître Nogueras ajoute que "la justice est passée 38 ans après leur commission et elle a été très sévère" 

L'accusé a été conduit en prison dès la fin de l'audience
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information