10 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles commis à Aixe-Sur-Vienne

Le palais de justice de Saintes / © Laurence Couvrand
Le palais de justice de Saintes / © Laurence Couvrand

Un ex-habitant d’Aixe-Sur-Vienne a été condamné à 10 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans. Les faits ont été commis entre 1983 et 1986 à Aixe-Sur-Vienne.
 

Par Franck Petit

L’information émane de nos confrères du journal Sud-Ouest. La cour d’assises de Saintes (17) a rendu son verdict mercredi soir vers 20h30 à l’issue de 5 heures de délibéré dans une affaire jugée à huis-clos.

Gérard Bouton a été reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans. Les faits se sont déroulés à Aixe-Sur Vienne entre 1983 et 1985.

L’homme, âgé de 73 ans, était connu dans la petite ville de Haute-Vienne pour s’être présenté aux élections cantonales de 2004 sous l’étiquette de l’UMP. Il a ensuite déménagé à Châtelaillon-Plage en Charente Maritime. Retraité, il était auparavant inspecteur général des ventes d'une grande multinationale.

La victime a déposé une plainte auprès du procureur de la République de la Rochelle en 2014. Elle a dénoncé des viols, fellations et caresses intimes.

Convoqué en garde à vue, sans connaitre l'identité de la plaignante, "Gérard Bouton a spontanément évoqué des viols sur sa propre fille", selon Maître Xavier Nogueras, avocat de la partie civile.

C'est ce qui a permis de comprendre la personnalité d'un pédophile qui a commencé à sévir en 1978 sur sa propre fille.


Cette dernière a témoigné contre son père lors du procès. Les faits qui la concernent sont aujourd'hui prescrits.

Maître Nogueras ajoute que "la justice est passée 38 ans après leur commission et elle a été très sévère" 

L'accusé a été conduit en prison dès la fin de l'audience
 

Sur le même sujet

Les + Lus