Aixe-sur-Vienne : une chorale à la sauce Broadway !

collectif Kaleis / © Collectif Kaleis
collectif Kaleis / © Collectif Kaleis

Les comédies musicales ont le vent en poupe en ce moment en Haute-Vienne... Après le succès de Limoges Opéra-rock la semaine dernière, voici Kaléis. Le choeur des jeunes du conservatoire régional se produit a Aixe-Sur-Vienne dans un répertoire tout en paillettes.

Par Cécile Gauthier

Reconnaissable entre 1000, la mélodie de West Side Story. L'une des plus célèbres comédies musicales américaines. Répertoire mythique porté par de jeunes chanteurs, tous nés bien après l'age d'or de Broadway.

Les chanteurs du collectif Kaleis sont tous issus du conservatoire de Limoges, ils sont 24 sur scène. Alliant souffle et  générosité ces jeunes choristes doivent aussi danser et jouer la comédie. 

"Ensemble, Together", c'est le titre du spectacle. Le fruit de plus d'un an de travail pour la troupe sous la houlette de professeurs du conservatoire.
Un projet artistique mais aussi porteur de valeurs comme le vivre ensemble ou le respect des différences.

A voir salle Jacques Prévert à Aixe-sur-Vienne les 5 et 6 janvier 2018.

Chorale Kaleis
L'ensemble vocal Kaleis propose vendred 5 et Samedi 6 janvier un spectacle musical. Sur scène de jeunes élèves du conservatoire. Lieu : Aixe-sur-Vienne (87) Intervenants : Anaïs Morichon (comédienne et chanteuse) ; Jéremy Florent (chanteur) ; Jean-Pierre Descheix (metteur en scène) - France 3 Limousin - Louis Roussel, Maxence Régnault, Jean-François Andrieux, Léo Aubisse

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Grève des enseignants du LP St-Pierre-du-Mont

Les + Lus