Le président d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes présente ses vœux à Limoges ce 20 janvier 2016, ce sera à Bordeaux le vendredi 22 et Poitiers le 25. Voila beaucoup de vœux pour la nouvelle grande région !
Trois cérémonies, trois déplacements pour une seule région : la tradition des vœux est un bel exemple du casse-tête que peut représenter la présence "régionale" sur un territoire aussi vaste que l'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Le Limousin d'abord
C'est par le Limousin qu'Alain Rousset débute son périple. Le président de la nouvelle grande région s'est rendu en fin de matinée sur le site du village martyr d'Oradour-sur-Glane en compagnie de son 1er vice-président Gérard Vandenbroucke.
20.01.2016
Un programme classique
En début d'après-midi, Alain Rousset se rendra à "l'ancien conseil régional du Limousin", rebaptisé officiellement, selon le site internet laregion-alpc "site du Conseil régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes de Limoges" (cela devient difficile de trouver des appellations plus longues !) Il y formulera ses voeux au personnel de la Région.Il remettra également aux agents des lycées de l'ex-Limousin, 66 médailles du travail et 97 attestations de Reconnaissance Professionnelle pour un Avancement de grade.
A 19h30, le président formulera ses vœux aux corps constitués au Lycée Jean Monnet.
Longs sont les voyages
Le 22 janvier, Alain Rousset présentera ses vœux à Bordeaux et le 25 janvier à Poitiers. Si l'on compte les trajets :- Bordeaux/Oradour-sur-Glane
- Oradour-sur-Glane/Limoges
- Limoges/Bordeaux
- Bordeaux/Poitiers
- Poitiers/Bordeaux
[Extrait] discours d'Alain Rousset lors des voeux aux territoires à Tulle en présence de François Hollande. "Le bilan carbone de la campagne pour les régionales n'est pas très bon !"
•
©France 3 Limousin